PHOTOGRAPHES

Anne Fourès

Archéologue de première formation, Anne Fourès a ensuite intégré l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles dont elle est diplômée en 2005. Parallèlement à des travaux de commande et à ses recherches personnelles, elle collabore également activement à l’organisation de plusieurs festivals internationaux de photographie comme l’Angkor Photo Festival 2006-2007 (Cambodge) ou encore les Rencontres d’Arles depuis 2003 (France).  Elle fonde en 2013, l’Agence Luce.

Prestations – Prise de vue : natures mortes / reproduction d’oeuvres d’art / architecture / paysage / vues d’exposition / suivi de chantier archéologique .

Références – Artevia / Centre National de la Recherche Scientifique / Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte-d’Azur / Fondation Vasarely / Institut National de Recherches Archéologiques Préventives / Les Rencontres d’Arles / Muséon Arlaten / Centre Culturel Français Ho Chi Minh – Vietnam / Commanditaires privés.

Aurélia Frey 

Aurélia Frey est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles et fut membre de la section artistique de la Casa de Velazquez à Madrid de 2008 à 2010.
A travers son travail photographique, Aurélia Frey interroge la notion de passage. Intéressée par la peinture, elle cherche à créer des liens entre l’univers pictural et la photographie. Ses images cherchent à rendre poreuses les frontières qui séparent les univers de la représentation en favorisant le dialogue entre le monde visible et le monde intérieur. Ses photographies créent les brèches nécessaires au passage et au dialogue entre ces univers.
Elle est représentée par par l’agence PlainPicture (Hamburg) spécialisée dans le domaine de l’édition et par l’agence AKG-images (Paris), spécialisée dans le domaine de l’art et des civilisations.

Prestations – Prise de vue :  lieux patrimoniaux. 

Références – Musée du Prado, Musée du Bellas Arte en Espagne, Musée Gustave Moreau, Petit Palais à Avignon, Musée Picasso d’Antibes.

 

Lionel Roux 

Fils de berger et petit-fils de berger, il apprend la photographie en suivant les transhumances avec ses oncles, puis, il parcourt le vaste territoire de la photographie comme archiviste chez Magnum. Il prend plus décisivement le chemin de la photographie après sa rencontre avec les images de Joseph Koudelka. Assez vite, de nombreux prix récompensent son travail photographique et confirment son engagement ; dès lors, il ne quittera plus les chemins de transhumance qu’il parcourt en France et dans de nombreux pays. Ces dernières années Lionel élargit progressivement son champ d’action à tout ce qui touche au patrimoine dans son acception la plus large. Il collabore régulièrement avec le musée départemental de l’Arles Antique pour lequel il a suivi la fouille d’Arles Rhône 3, le musée Arlaten et le Conseil Régional PACA.

Prestations – Prise de vue  : panoramique / aérienne (nacelle, drone) /  reproductions d’œuvres d’art / suivis de chantiers archéologiques terrestres et subaquatiques / natures mortes.

Références – Actes Sud / Conseil Régional PACA / Musée départemental de l’Arles Antique / Muséon Arlaten / Fondation Van Gogh / Fondation Luma / Marseille-Provence 2013 / Christian Lacroix.

Aurore Valade 

Après des études aux Beaux-Arts de Bordeaux, Aurore Valade intègre l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles dont elle est diplômée en 2005. Elle est membre de la section artistique de la Casa de Velazquez à Madrid pour l’année 2015-2016.
Son travail remporte le prix de la Bourse du talent en 2005, de la Quinzaine photographique nantaise en 2006 et de la Fondation HSBC pour la photographie en 2008. Elle publie une monographie Grand miroir aux éditions Actes Sud en 2008 et Plein air aux éditions Diaphane la même année. Dans la continuité de ses recherches personnelles Aurore Valade crée des mises en scènes et des fictions autour du patrimoine et de l’architecture pour différents commanditaires. Elle collabore également avec la revue Le Tigre depuis 2010 pour laquelle elle réalise des portraits de collectionneurs. Son travail est exposé en France et à l’étranger. Aurore Valade est représentée par les galeries Gagliardi Art System (Turin), Stieglitz19 (Anvers) et Sintitulo (Mougins), elle est distribuée par Picturetank.

Prestations – Prise de vue : mises en scène de lieux patrimoniaux / portraits de collectionneurs. 

Références – Office National de Diffusion Artistique ONDA / Institut français d’Amérique latine / Le Tigre Magazine / Fondation Vacances Bleues / Fondation HSBC / Conseil général des Bouches du Rhône.

ouvrir